- Actualités
- 393 vues
Discothèques-Publié le 02/07/2021
Dans un courrier adressé ce 1er juillet 2021 à Alain Griset ; Ministre Délégué́ aux PME, le GNI et l’UMIH ont demandé au gouvernement qu’il apporte des garanties aux discothèques alors qu’elles doivent choisir soit d’ouvrir en exigeant le passe sanitaire à l’entrée soit de renoncer à rouvrir.
Rappelant que le Président de la République avait déclaré que les discothèques continueraient d’être accompagnées financièrement, les 2 principales organisations professionnelles du secteur ont demandé l’assurance qu’aucune « différence de traitement ne sera opérée dans l’octroi des aides entre les discothèques ouvertes et les discothèques fermées. »
Elles ont demandé que, le Fonds de Solidarité́ soit maintenu en l’état au mois de juillet, en raison de la fermeture pour 8 jours au moins des discothèques et que la dégressivité́ de l’aide du Fonds de Solidarité́ à raison de 40% de la perte du chiffre d’affaires ne soit applicable aux discothèques qu’à compter du mois d’aout.
Les 2 organisations ont demandé également que le dispositif du crédit de cotisations demeure fixé à 20% en juillet et que les salariés et exploitants de discothèques continuent à bénéficier du dispositif de l’activité́ partielle dans des conditions d’indemnisation inchangées.
A noter, que par ailleurs le GNI s’est manifesté auprès du gouvernement afin de demander le rétablissement de l’aide de 10 000 euros au titre du Fonds de Solidarité pour les plus petites entreprises et notamment les discothèques.