- Actualités
- 514 vues
Communiqué de presse - Publié le 11 Mars 2022
À l’occasion des prochaines échéances électorales, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie Restauration, le GNI présente 35 propositions qu’il soumettra aux candidats à la prochaine élection présidentielle puis aux candidats aux législatives.
Ces propositions s’articulent autour de 5 grandes thématiques :
• la gouvernance et la promotion du tourisme et des hôtels, cafés, restaurants
• l’emploi, la formation et la compétitivité des entreprises
• le digital
• l’écoresponsabilité des hôtels, cafés, restaurants
• la pérennité des entreprises
Pour Didier Chenet, Président du GNI, « Il est important que le GNI continue d’être force de propositions.
Certaines de nos propositions sont directement liées à l’actualité comme le financement des entreprises et le remboursement des PGE.
Elles concernent aussi des problèmes structurels, les difficultés auxquels sont confrontés nos entreprises comme celle consistant à concilier la compétitivité de l’établissement et attractivité de ses emplois.
D’autres visent à projeter nos établissements dans un futur où s’opère des révolutions digitales et s’impose une transition écologique…
Elles ont toutes pour objet de s’assurer que notre secteur reste au cœur de la politique du gouvernement et de nos dirigeants, tant au niveau national qu’européen alors que la reprise doit venir. »
Retrouvez les 35 propositions du GNI en cliquant ici.
L'Équipe du CID - Indépendants Ensemble -