- Actualités
- 467 vues
Actualités - Publié le 22 Juillet 2021
En cette fin de matinée du 22 juillet, les députés ont rejeté différents amendements visant à exclure du pass sanitaire sur les terrasses des cafés et des restaurants.
Le Ministre de la Santé et le rapporteur de la Loi avaient émis des avis défavorables à ces amendements au motif de l’extrême contagiosité du variant delta du covid-19.
Les débats, qui ont duré plus d’une heure sur ce seul sujet, ont été très animés. Mais l’issue n’est pas favorable aux professionnels de la restauration. Les députés ont en effet rejeté à une courte majorité les amendements d’exclusion déposés par de nombreux députés.
Après le vote définitif du projet de Loi par l’Assemblée Nationale, le texte sera transmis au Sénat où de nouveaux amendements seront déposés pour exclure les terrasses du champ d’application du pass sanitaire.
Didier Chenet, Président du GNI ne désarme pas : « Je continue de plaider pour un pass sanitaire efficace et pragmatique pour éviter la fermeture des cafés et des restaurants et cela implique d’exclure les terrasses de ce dispositif. Il est hors de question d’exposer les professionnels à des sanctions qui tomberont nécessairement car ils seront dans l’incapacité de contrôler tous leurs clients qui viennent et vont sur les terrasses. »
l'Équipe du CID - Indépendants Ensemble -