- Actualités
- 478 vues
Communiqué de presse-Publié le 20/04/2021
A la suite de la déclaration ce mardi 20 avril 2021 du Ministre de la santé qui dit « ne pas être opposé à une territorialisation des réouvertures », Didier Chenet, Président du GNI répond qu’il « ne doit pas s’agir de remettre en cause le principe de l’ouverture nationale des terrasses à la mi-mai. Le Président de la République a annoncé l’ouverture des terrasses à la mi-mai, le Ministre de la santé a exprimé des premiers signes positifs de reflux de l’épidémie et la territorialisation est une solution, qui est sur la table.
Cette territorialisation ne saurait avoir pour conséquence de reporter la réouverture des terrasses dans quelques régions de France après la mi-mai. La territorialisation doit permettre au contraire de rouvrir les cafés et les restaurants au plus vite là où la situation sanitaire le permet.
Aujourd’hui, le calendrier est fixé : d’abord, l’ouverture de toutes les terrasses à la mi-mai. Il est hors de question de reporter cette date une nouvelle fois. C’est déjà un gros effort de la profession quand on sait que seulement 48% des cafés et restaurants disposent d’une terrasse.
Demain, la territorialisation - si cette option est retenue - doit permettre d’autoriser plus rapidement, en fonction de critères sanitaires objectifs, l’ouverture de nos établissements. »
L'Équipe du CID- Indépendants Ensemble-