Chers amis, chers confrères,
Nous vous avons toujours promis de vous informer EN DIRECT et EN TEMPS REEL de l’évolution de la situation des aides que nous avons négociées. Je vous avais pareillement garanti de tout faire pour vous apporter au plus vite satisfaction. Je suis donc heureux de prendre la plume maintenant tant je sais vos inquiétudes.
Voici la situation et les explications de ce retard “anormal” mis à nous répondre.
Il y a une heure (vers 18 heures donc ce mardi), nous nous sommes entretenus avec la directrice de Cabinet de Monsieur le Ministre Alain Griset. Comme toujours elle a été à l’écoute, compréhensive et constructive. Où en sommes nous ? dans la toute petite dernière ligne droite, vous allez voir !
Le Décret nous concernant est prêt depuis la semaine passée.
Deux problèmes techniques sont venus le retarder: la situation outre-mer qui, au regard de l’épidémie est particulière (vous avez vu la presse sur la Guyane et les Antilles) et une sorte de bug qui a bloqué l’accès au fonds de solidarité pour le mois de Juillet. Cela est pratiquement réglé.
Les textes sont signés à MATIGNON et ces deux problèmes résolus, ils sortiront sous peu. Affaires d’heures (ou de jours).
Je suis soulagé même si j’aurais préféré vous donner le texte ! Au moins, là, nous sommes sûrs de nos propos et de l’imminence du déblocage des fonds. Madame la Directrice de Cabinet, Madame Pizzicara, nous a assurés du suivi scrupuleux par le Ministre de ce dossier.
Nous n’en avions jamais douté mais, dans le dénuement actuel de beaucoup, nous lui avons fait savoir que l’attente devenait intenable. Madame Pizzicara est parfaitement consciente de cette situation qu’elle sait “anormale” et étrangère aux engagements ministériels.
Ce soir, je la remercie des précisions qu’elle nous a apportées qui annoncent le dénouement. Merci Madame. Très sincèrement, au nom de toute la profession et du SNDLL, nous avons apprécié votre franchise et notre coopértion.
Elle nous a assurés qu’immédiatement les formulaires de demande des fonds seraient très rapidement téléchargeables sur site !
Chers amis, vous voyez que nous ne lâchons rien, que nous sommes mobilisés en permanence même si certains sont en vacances comme Christian Jouny qui m’a bien représenté.
Ensuite nous attaquons la suite c’est à dire l’inconnue de septembre. Là aussi, nous ne lâcherons rien. Je suis sur le dossier.
Vous avez compris que ce site, avec mon blog, était devenu essentiel. Suivez-le quotidiennement. Il est fait pour vous.
Cordialement
Patrick MALVAËS-SNDLL