- Actualités
- 1694 vues
Pass Sanitaire - Publié le 06 Aout 2021
• Quelles sont les conditions de validité du pass sanitaire ?
Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne.
II / La preuve d’un test de dépistage RT-PCR, d’un test antigénique négatif ou un autotest réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé de moins de 72 heures
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP (Système d’information national de dépistage), qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.
III / Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19
Ce certificat est délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR positif réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen mentionné à la phrase précédente.
• L’application « Tous AntiCovid Verif »
Le pass peut être contrôlé en téléchargeant l’application « TousAntiCovid Verif », qui permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum.
Etape 1 : Télécharger sur un smartphone ou sur une tablette l’application « Tous AntiCovid Verif » disponible sur IOS et Android.
Etape 2 : Démarrer l’application et appuyer sur la fonction « vérification ».
Etape 3 : Scanner le pass du client. L’appareil photo du smartphone permet de scanner le code du client, affiché par l’application TousAntiCovid grâce à la fonctionnalité Carnet, ou présent sur les preuves officielles au format papier ou PDF.
Conseil : Inviter la personne présentant la preuve à mettre son code en plein écran pour une meilleure luminosité et lecture.
Etape 4 : Affichage des résultats. L’application extrait les informations issues du code et affiche un message en vert ou en rouge selon la validité de la preuve sanitaire. Le lecteur ne donne pas de détails sur le type de preuve contrôlée et ne donne pas la raison de l’invalidité de la preuve le cas échéant.
L’application fonctionne en mode "off line", c’est à dire même si le téléphone n’est pas connecté à internet. Il est toutefois nécessaire de se connecter régulièrement pour que les mises à jour soient réalisées.
Un support est mis en place via une ligne téléphonique au 0800 08 02 27 (numéro gratuit, 7j/7, 9h-20h et jusqu’à 2h du jeudi au samedi).
Guide de dépannage « Tous AntiCovid Vérif » : https://f2.quomodo.com/B743DA95/uploads/1884/GuideDepannage-TousAntiCovid-verif.pdf